Lepante.pdf

Lepante PDF

1570. Lemprise ottomane sétend sur tout le bassin méditerranéen. Une hégémonie qui finit par porter préjudice aux intérêts économiques des puissances chrétiennes. Lassés des razzias répétitives que pratiquent les turcs, le Pape Pie V mobilise sur le thème de la Croisade. La prise de Chypre, qui était une possession vénitienne, et le massacre de plus de 20 000 personnes finis de convaincre les puissances chrétiennes. LEspagne, Venise, les États Pontificaux, la République de Gênes, le Duché de Savoie, lOrdre Souverain Militaire Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte vont ainsi former la Sainte Ligue. Près de 30 000 hommes et 208 navires en provenance de Messines se dirige à la rencontre de la flotte turque forte de 47 000 hommes et 273 navires. Un combat sanglant et dune ampleur démesurée se prépare... Première grande victoire des Chrétiens face à la marine ottomane, la bataille de Lépante a eu un retentissement considérable dans toute lEurope, marquant la fin de lexpansionnisme turc. Certains historiens estiment quil sagit de la bataille navale la plus importante de lHistoire par ses conséquences.

TÉLÉCHARGER

LIRE EN LIGNE

TAILLE DU FICHIER 9.72 MB
ISBN 9782344012659
AUTEUR Jean-Yves Delitte
FICHIER Lepante.pdf
DATE 05/05/2020

Le 7 octobre 1571, au large de Lépante (Grèce), une coalition des puissances chrétiennes organisée par le pape Pie V et commandée par le prince espagnol ... Jun 4, 2011 ... Slávna námorná bitka pri Lepante.

PC et MAC

Lisez l'eBook directement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Reader et Google Chrome.

Prime

Livraison gratuite pour les clients Bonuscard

eBook Enligne

Accès instantané à tous les eBooks - via téléchargement et lecture en ligne