Bergson.pdf

Bergson PDF

Lexceptionnelle célébrité de Bergson a contribué à vulgariser mais aussi à déformer sa pensée. Son oeuvre est essentielle pour comprendre lévolution de la philosophie en France au XXe siècle. Cet ouvrage est donc une introduction à loeuvre de Bergson. Il montre combien ce philosophe, prix Nobel de littérature et acteur politique, répond aux problèmes de son temps en créant son propre langage et ses propres concepts pour exprimer des idées dont la fécondité reste encore forte.

TÉLÉCHARGER

LIRE EN LIGNE

TAILLE DU FICHIER 5.71 MB
ISBN 9782130813743
AUTEUR Jean-Louis Vieillard-Baron
FICHIER Bergson.pdf
DATE 01/06/2020

Dossier > Bergson met l'intuition au premier plan Bergson oppose le temps objectif à la durée (ou temps subjectif ). Le temps objectif correspond à la vision scientifique du temps. C'est le temps mesuré par l'horloge, celui qu'on divise en heures, minutes et secondes. Mais Bergson reproche à la science de manquer l'essence du temps. Croyant mesurer le temps, le scientifique mesure en réalité de l'espace (l'espace parcouru par exemple

PC et MAC

Lisez l'eBook directement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Reader et Google Chrome.

Prime

Livraison gratuite pour les clients Bonuscard

eBook Enligne

Accès instantané à tous les eBooks - via téléchargement et lecture en ligne